Un campement rom démantelé dans le Val-de-Marne

Un campement qui a été occupé par plusieurs centaines de Roms a été démantelé mardi matin, 28 janvier, à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'évacuation de ce campement rom avait été demandé en octobre par le propriétaire du site, la direction des routes d'Île-de-France (Dirif). Environ 140 personnes en situation de fragilité avaient été identifiées par les services de l'Etat et pouvaient à ce titre bénéficier d'un hébergement d'urgence.

Situé aux abords de la RN 19, le terrain a pu accueillir jusqu'à ces derniers jours quelque 600 personnes, indique la préfecture du Val-de-Marne qui a mobilisé d'importants effectifs policiers. Seule une quarantaine de personnes était cependant toujours présente mardi matin, au moment de l'intervention d'évacuation.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information