Le PSG tentera de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, mardi 4 février à Nantes, un adversaire qu'il a très récemment largement battu (le 19 janvier) 5-0 en championnat. Ce serait la première finale nationale de l'ère qatarie.
Nasser Al-Khelaïfi, président du club parisien l'avait dit en décembre à Doha et il l'a répété la semaine « l'objectif c'est le championnat et une coupe nationale ». Et puisque Paris a chuté en Coupe de France contre Montpellier, le rendez-vous de mardi à la Beaujoire est donc chargé d'un enjeu clair : en cas d'élimination, Laurent Blanc et ses hommes n'auront pas répondu aux attentes du patron.
Avant de retrouver dimanche, le 9 février, Monaco et en finir peut-être en Ligue 1, le PSG doit donc se concentrer sur Nantes, qui avait totalement plié, il y a 15 jours au Parc des Princes (5-0).
« Ce 5-0, c'est un de nos meilleurs matches de la saison. Mais le premier match contre Nantes avait été très différent, plus serré » (2-1 à la Beaujoire, 3e journée de L1), a rappelé le défenseur parisien Alex, qui a parlé de la rencontre de mardi comme d'un match super décisif.
Les Parisiens abordent également cette rencontre sans Cavani, qui va manquer au moins trois semaines de compétition à cause d'un problème en haut de la cuisse. Cabaye, la nouvelle recrue du PSG, auteur pour sa part de 25 minutes correctes au Parc, pourrait lui connaître sa première titularisation, Blanc le jugeant "apte" à cela.