Cet article date de plus de 7 ans

FIFE : une semaine de projections gratuites pour l’environnement

La 31e édition du festival international du film d’environnement a commencé mardi soir. Jusqu’au 11 février, le public peut découvrir et voter pour la projection qui l’a sensibilisée au mieux à l’environnement.
Retrouvez le programme sur fife.iledefrance.fr et pour voter, rendez-vous sur www.festivalenvironnement.com
Retrouvez le programme sur fife.iledefrance.fr et pour voter, rendez-vous sur www.festivalenvironnement.com © fife.iledefrance.fr
Pendant une semaine, les franciliens peuvent visionner gratuitement et participer aux débats sur l’environnement et le développement durable. Un festival en partenariat avec la région Ile-de-France qui estime par la voix de son président, Jean-Paul Huchon qu’il faut « opter pour un nouveau modèle de développement, regarder l’urgence en face en se donnant les moyens de changer progressivement les choses, mais de  les  changer en profondeur ».


Parmi  les  nouveautés  2014, le  programme  jeune  public  « Eco  Bambins »,  sélection  de  courts métrages  pour  les  plus  jeunes : un  rendez-vous  désormais  incontournable qui  figure pour  la première  fois  en  compétition  officielle.  La  création  du  « Bistrot  Philo » : deux  rendez-vous au « Bistrot des Cinéastes » afin de questionner et débattre, avec les moyens qu'offre la philosophie, des thèmes abordés au festival.

Le festival international du film d’environnement  diffusera 22 webdocumentaires dans dix cinémas et lieux de projection en Île-de-France :

Retrouvez le programme sur fife.iledefrance.fr et pour voter, rendez-vous sur www.festivalenvironnement.com.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement écologie idées de sorties par ici les sorties