Le 51e salon de l'agriculture ouvre ses portes demain. Les vaches, elles, sont arrivées cette nuit...

Elles ont voyagé de nuit et ce matin, le réveil est un peu difficile. Les stars ce sont elles, les vaches. A la veille de l'ouverture du  51e Salon, c'est le calme avant la tempête. Au programme, repos et bichonnage. Près de 700 000 visiteurs viendront les admirer cette semaine Porte de Versailles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 51e Salon de l'agriculture se tient Porte de Versailles à Paris du samedi 22 février au dimanche 2 mars de 9 heures à 19 heures.

Quelques chiffres
Près de 700 000 personnes sont attendues.
1300 exposants
22 pays représentés
4000 animaux présents
230 tonnes de paille
100 tonnes de foin
1080 tonnes de tourbe
280 tonnes de fumier en une semaine
16400 vins
4663 produits d'origine fermière, artisanale ou industrielle au concours général agricole 2014


Voir le reportage de Bertrand Lambert et Sébastien Thomas à la veille de l'ouverture de la plus grande ferme de France. Les stars, ce sont, elles,  les vaches venues des quatre coins de la France. Repos et bichonage avant le grand rush.
Elles ont voyagé de nuit et ce matin, le réveil est un peu difficile. Aujourd'hui, à la veille de l'ouverture du 51e Salon, c'est le calme avant la tempête. Pour les vaches, première traite et grand nettoyage. Près de 700 000 visiteurs viendront les admirer cette semaine Porte de Versailles.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information