Décernons-leur la palme de la bonne humeur et des couleurs, sans sombrer aucunement dans les lourds clichés. L'outremer est dans sa diversité un espace qui offre non seulement des découvertes en tous genres, mais aussi une ambiance nulle part égalée.
D'un coup de TGV, de covoiturage, ou de vélo, on passe d'une région à l'autre. En revanche, les plongées en Outremer sont plus rares. Loin des yeux loin du budget pourrait-on dire. Le coeur, en revanche, y est, et les parisiens prennent plaisir à se rendre au pavillon 7 pour découvrir toutes les richesses de la Guyane, de la Réunion, de la Martinique ou de Tahiti.
Le punch n'y est sans doute pas pour rien. Il rappellera pour certains des expériences de petit alchimiste, quand il s'agissait de mélanger dans le rhum toutes sortes de fruits et d'arômes, et surtout de patienter de longs mois avant de déguster. Pour d'autres, ce sont des souvenirs de voyages ou d'enfance. Ici, il se décline à l'infini même si la modération est de mise. Alors les esprits s'échauffent, les conversations de comptoirs s'entremêlent. On parle et on rit fort.
S'arrêter sur ce point serait très réducteur, et à défaut d'odorama sur vos tablettes, smartphones et ordinateurs, croyez-nous sur parole, les narines en frémissent de plaisir et l'on salive en découvrant une multitude de mets, d'épices et de fruits.
Et la musique adoucit les moeurs et la vie, on l'oublie un peu souvent en métropole, alors il y a toujours un peu de "live", au détour d'un stand. Arrêtez-vous, déhanchez vous, et profitez dès maintenant de cette revue d'images !