PSG - Real Madrid, l'affiche fait rêver. C'est le match qui aura lieu ce soir à l'occasion des quarts de finale de la Youth League, la nouvelle compétition pour les U19 créée par l'UEFA. Une des attractions de cette rencontre qui se déroulera au Stade Charléty : la présence du fils de Zidane, Enzo.
Quand un Zidane foule une pelouse, c'est un événement. Ce soir, il a ceci de particulier que ce n'est pas du père, notre Zizou national, dont il s'agit, mais de son fils aîné, Enzo, 18 ans, qui évolue sous le maillot de l'équipe des moins de 19 ans du prestigieux Real de Madrid, à l'occion du quart de finale de la Youth League (U19) qui oppose les espagnols au PSG au Stade Charlety.
C'est la première fois que le fils aîné de Zinedine Zidane va jouer en France dans un match officiel. Mais ne cherchez pas le nom "Zidane" floqué sur un maillot : c'est sous le nom d'Enzo Fernandez, le nom de sa mère, qu'il joue jusqu'à présent. Histoire de brouiller les pistes et conserver un semblant d'anonymat. Mais est-ce vraiment possible quand on s'appelle Zidane, que l'on a décidé de devenir professionnel du ballon rond et que l'on est formé dans un des meilleurs clubs européens. Né en 1995 à Bordeaux, le jeune Zidane évolue au même poste que son père quand il jouait dans l'équipe pro du Real, en tant que milieu offensif. Et il est déjà le meilleur passeur de son équipe. La vista du père, Enzo ?
Car le parcours du fils aîné de Zinedine Zidane est déjà impressionnant :convoqué par l'équipe nationale d'Espagne alors qu'il avait moins de 15 ans (il a la double nationalité Français-Espagnol) et par la France en moins de 19 ans (il était fin février en stage à Clairefontaine), Enzo est sur la bonne voie pour filer vers une équipe A.Restera à choisir entre la France et l'Espagne, si les deux l'appellent... Mais avouons qu'on aurait tous plaisir à voir à nouveau un Zidane sur un maillot Bleu. En attendant, il y a bien d'autres étapes à franchir, à commencer par ce match de Youth League à élimination directe face au PSG, ce mardi à 18h (à voir sur Eurosport). Un match pour lequel les madrilènes sont favoris.