Immobilier : occupation de l’agence foncière et territoriale d’Ile-de-France

Une centaine de personnes ont occupé mardi les locaux d'une agence foncière, à Paris, pour dénoncer l'ouverture à Cannes du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), synonyme selon elles de "spéculation" et "renchérissement des loyers".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de l'association Droit au Logement (Dal), les manifestants se sont rendus dans les locaux de l'Agence foncière et territoriale d'Ile-de-France (AFTRP), un établissement public situé près de Bercy, chargé de développer des projets immobiliers ou de rénovations urbaines pour les collectivités territoriales. Ils dénoncent leur participation au Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim) qui se tient à Cannes actuellement.

La manifestation s’est faite sans violence ni dégradation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information