Paris : vitesse réduite et stationnement résidentiel gratuit face au nouvel épisode de pollution

Face au nouvel épisode de pollution annoncée par Airparif pour aujourd'hui, la mairie de Paris a décidé de réduire de 10km/h la vitesse autorisée et de rendre gratuit le stationnement résidentiel ce jeudi afin de pousser les parisiens à emprunter les transports en commun. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face au nouvel épisode de pollution annoncée par Airparif pour aujourd'hui, la mairie de Paris a décidé de réduire de 10km/h la vitesse autorisée et de rendre gratuit le stationnement résidentiel ce jeudi afin de pousser les parisiens à emprunter les transports en commun.

Airparif et Météo France prévoient aujourd'hui, jeudi 27 mars 2014, un épisode de pollution aux particules fines. Un épisode de pollution qui a entraîné le déclenchement de la procédure d'information au public, soit le niveau précédant le niveau d'alerte.

Il est aussi demandé aux automobilistes de réduire leur vitesse sur l'ensemble de la région parisienne. Ainsi, sur le périphéries parisien ou la vitesse maximale autorisée habituellement est de 70km/h, les automobilistes ne pourront dépasser les 60km/h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information