Anne Hidalgo, favorite, bat Nathalie Kosciusko-Morizet, à Paris. Les derniers espoirs de Nathalie Kosciusko ont été balayés tôt dans la soirée lorsque les estimations des résultats du 14ème arrondissement, où NKM se pésentait, sont arrivées annonçant son échec dans cet arrondissement clef .
Dès 21 heures, le codirecteur de campagne d'Anne Hidalgo à Paris, Jean-Louis Missika, a revendiqué "une victoire éclatante" de la candidate socialiste dans "un contexte politique dramatique pour la gauche".
Du fait du mode de scrutin à Paris - spécifique à Paris, Lyon et Marseille, scrutin par arrondissement, dans lequel chaque arrondissement envoie un nombre déterminé d'élus - l'incertitude du duel Hidalgo NKM, tenait principalement au 14ème arrondissement, celui dans lequel se présentait Nathalie Kosciusko-Morizet. Dès lors que ce 14ème arrondissement était perdu pour NKM, le nombre de ses élus à la Mairie centrale devenait inférieur à ce qui était nécessaire pour l'emporter. D'autant plus qu'un autre arrondissement, indispensable lui aussi, le 12ème, s'annonçait également perdu pour NKM.
A l'issue de ce deuxième tour, les listes de Anne Hidalgo obtiendraient de 93 à 96 sièges au Conseil de Paris, celles de Nathalie Kosciusko-Morizet de 65 à 70.