La journée du 10 avril, HOW I MET MY STARTUP, permet aux étudiants et demandeurs d’emploi de venir à la rencontre des équipes pour découvrir les métiers et les entreprises du numériques.
Aujourd'hui, les petites entreprises comme les start-up ont du mal à recruter. Des profils comme les développeurs 3D sont très difficiles à trouver. Ils préfèrent souvent rester en free-lance, car beaucoup mieux payés (jusqu'à 1000 euros la journée).
Les jeunes étudiants sont souvent recrutés dès la sortie d'école et beaucoup préfèrent les grandes entreprises. La difficulté reste de trouver des personnes motivées et disponibles, et surtout qui n'ont pas peur de l'avenir.
Cap Digital pôle de compétitivité des services et contenus numériques et la Mairie de Paris convient le jeudi 10 avril 2014 les étudiants, les diplômés et les personnes en recherche d’emploi aux portes-ouvertes organisées dans les startups parisiennes. Cette journée d’échanges et de partage sera suivie d’une soirée « retour sur événement » organisée dans le nouveau lieu de l’innovation parisien : NUMA.
Autour d’un format Journée portes-ouvertes, un programme dense ( job-dating, table ronde, rapport d’étonnement, soirée, présentation vidéo…)
>>Sur ce site, visitez les espaces des entreprises participantes, regardez leur présentation vidéo, découvrez leur proposition, et inscrivez-vous sur les événements qui vous intéresse.