Pendant les vacances scolaires, le Pass Navigo est dézoné

Le dézonage des Pass Navigo est désormais étendu aux petites vacances scolaires, à partir de samedi, 1er jour des vacances de printemps pour la zone C. Cette mesure vient compléter le dézonage déjà effectif du Pass Navigo pendant l'été, les week-ends et les jours fériés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche vers le tarif unique du Passe Navigo serait en bonne voix, avec l'extension du tarif unique, déjà expérimenté durant l'été, les week-ends et les jours fériés, à toutes les périodes de petites vacances scolaires : à la Toussaint, à Noël, pendant les vacances d'Hiver et, enfin, à Pâques.

La première mise en application interviendra pour les prochaines vacances de la zone C (Académie de Paris) à compter du 12 avril 2014.

En janvier 2013 le Stif avait déjà créé le complément de parcours, qui permet à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non pas tout le trajet.


Le Passe Navigo Zones 1 à 5 n'augmentera pas.

Les usagers de la Grande Couronne, soit près d'un demi-million de voyageurs qui paient le plus cher, ont bénéficié d'un gel des tarifs pour leur Passe Navigo Zones 1 à 5. La hausse de la TVA Transports de 7 à 10% au 1er janvier 2014 leur a en effet été épargnée. Le ticket à l'unité, utilisé par les voyageurs les plus modestes, reste aussi à son tarif de l'an passé, à 1.70 €.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information