Le dézonage des Pass Navigo est désormais étendu aux petites vacances scolaires, à partir de samedi, 1er jour des vacances de printemps pour la zone C. Cette mesure vient compléter le dézonage déjà effectif du Pass Navigo pendant l'été, les week-ends et les jours fériés.
La marche vers le tarif unique du Passe Navigo serait en bonne voix, avec l'extension du tarif unique, déjà expérimenté durant l'été, les week-ends et les jours fériés, à toutes les périodes de petites vacances scolaires : à la Toussaint, à Noël, pendant les vacances d'Hiver et, enfin, à Pâques.
La première mise en application interviendra pour les prochaines vacances de la zone C (Académie de Paris) à compter du 12 avril 2014.
En janvier 2013 le Stif avait déjà créé le complément de parcours, qui permet à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non pas tout le trajet.
Le Passe Navigo Zones 1 à 5 n'augmentera pas.
Les usagers de la Grande Couronne, soit près d'un demi-million de voyageurs qui paient le plus cher, ont bénéficié d'un gel des tarifs pour leur Passe Navigo Zones 1 à 5. La hausse de la TVA Transports de 7 à 10% au 1er janvier 2014 leur a en effet été épargnée. Le ticket à l'unité, utilisé par les voyageurs les plus modestes, reste aussi à son tarif de l'an passé, à 1.70 €.