Cet article date de plus de 7 ans

Circulation en Île-de-France : un samedi classé Rouge par Bison Futé

Bison Futé voit rouge samedi en Ile-de-France à l'occasion des retours des congés scolaires en région parisienne, selon ses prévisions publiées mercredi.
Le périphérique parisien. (illustration)
Le périphérique parisien. (illustration) © IP3 PRESS/MAXPPP
Ce troisième week-end des congés scolaires, précise Bison Futé, sera marqué par la possibilité pour toutes les familles avec des enfants scolarisés d'effectuer un déplacement lié aux vacances. Certains vont partir, d'autres rentreront, notamment les familles habitant en zone académique C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) pour qui ce sera la fin des congés de printemps.

La circulation sera dense sur la plupart des grands axes de liaison du pays. Les difficultés de circulation sont attendues principalement : vendredi en région Rhône-Alpes (orange dans le sens des départs) en direction de la Méditerranée; samedi "en tout point sensible" du réseau routier national (orange) et de manière plus accentuée en retour vers la région parisienne en fin d'après-midi et début de soirée (rouge); dimanche en retour vers la région parisienne en fin d'après-midi et début de soirée (orange).

>> Suivez l'état du trafic à Paris et en Île-de-France en temps réel (avec Sytadin) :Sytadin - trafic temps réel
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques automobile