Coupe du monde 2014 : pas d'écran géant à Paris

Pas d'écrans géants à Paris pour suivre la coupe du monde football. La mairie de Paris a refusé à un sponsor d'installer un "fan park" au Trocadéro.  Elle ne veut pas prendre le risque de revivre les heurts qui ont entaché la célébration du titre de champion de France du PSG, l'an dernier.

En mai 2013 les joueurs du Paris Saint-Germain ne sont restés que quelques minutes sur le parvis du Trocadéro, le temps de brandir le trophée devant des milliers de supporters "pour la photo", avant que la fête ne soit interrompue par des ultras.
En mai 2013 les joueurs du Paris Saint-Germain ne sont restés que quelques minutes sur le parvis du Trocadéro, le temps de brandir le trophée devant des milliers de supporters "pour la photo", avant que la fête ne soit interrompue par des ultras. © FRANCK FIFE / AFP
Aucun écran géant ne sera installé à Paris à l'occasion de la Coupe du monde de football, ont confirmé les autorités municipales au Parisien.fr, ce jeudi 29 mai. La mairie de Paris a refusé à un sponsor d'installer un "fan park" au Trocadéro.  Elle ne veut pas prendre le risque de revivre les heurts qui ont entaché la célébration du titre de champion de France du PSG, l'an dernier. La mairie précise qu'elle pourrait revenir sur sa décision si les Bleus se qualifient pour les quarts de finale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football psg sport