PSG : Alex sur le point de signer à l'AC Milan

Le défenseur central brésilien du Paris SG Alex jouera la saison prochaine à l'AC Milan. Il l'a annoncé jeudi sur la chaîne du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de contrat avec le PSG, Alex Rodrigo Dias Da Costa, 31 ans, passait jeudi la visite médicale pour rejoindre le club "rossonero".

"Je suis très ému de pouvoir endosser le maillot du Milan et je suis prêt à lutter", dit-il sur le compte Twitter du Milan, où il est photographié avec une écharpe du club.

Il devrait former la charnière centrale de Filippo Inzaghi, futur entraîneur du club, avec Adil Rami, si le Milan lève l'option d'achat du joueur français, prêté par le Valence CF. International brésilien de 2003 à 2008, formé à Santos, Alex a joué au PSV Eindhoven et à Chelsea.
A Paris, Alex sera remplacé par David Luiz, dont le transfert en provenance de Chelsea a été annoncé il y a deux semaines et sera officiel le 10 juin à l'ouverture du mercato.

Arrivé au PSG en janvier 2012, Alex était un solide titulaire en charnière aux côtés de Thiago Silva et espérait prolonger son contrat, qui arrive à son terme à la fin du mois de juin. Mais son statut de joueur extra-communautaire compliquait ce projet.

Le Milan devrait également recruter un autre joueur du PSG en fin de contrat, l'attaquant Jeremy Ménez. Le club parisien, sanctionné par l'UEFA pour violation des règles du fair-play financier, doit contrôler sa masse salariale. Le départ d'Alex et celui, éventuel, de Ménez, peuvent aussi s'inscrire dans ce cadre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information