Yann Wehrling : “Il faut assouplir la loi Duflot”

© Bertrand Langlois/AFP Photos
© Bertrand Langlois/AFP Photos

Yann Wehrling, porte-parole du groupe centriste au conseil de Paris était l'invité de Samedi Politique sur France 3 Paris. Il soutient Manuel Valls dans son intention de modifier la loi Alur de Cécile Duflot.

Par Patrick Ferrante

Yann Wehrling apporte son soutien à Manuel Valls qui souhaite amender la loi ALUR sur le logement de l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot.

Lors de l'émission "Samedi Politique" sur France 3 Paris Ile de France, le porte-parole du groupe centriste au Conseil de Paris a affirmé qu'il fallait assouplir  la loi Duflot car elle était "bloquante sur le marché immobilier, ajoutant, il faut entendre les critiques". Le premier ministre a déclaré envisager des modifications de la loi car selon lui elle "ne permet pas le redémarrage" de la construction de logements. En ligne de mire notamment l'encadrement des loyers, une mesure que conteste également Yann Wehrling qui martèle: "il faut être souple".

Ancien secrétaire national du parti écologiste, passé au MODEM de François Bayrou, Yann Wehrling rejette les propos de Cecile Duflot, dans le Parisien. La députée de Paris dénonce la remise en cause de sa loi, " un recul du gouvernement et une attaque contre une loi de gauche" selon elle. Réplique de Yann Wehrling: "moi je regarde si une mesure est écologiste ou pas" et non "si elle est de gauche ou pas" comme les Verts.

Le gouvernement devrait rendre public un nouveau plan logement d'ici l'été. 

 

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus