Cet article date de plus de 7 ans

Samedi 21 juin, "spéciale Roissy Charles de Gaulle" à partir de 11h30 sur France3 Paris

Pour fêter les 40 ans de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, France3 Paris Ile-de-France vous emmène découvrir le premier aéroport français, septième aéroport du monde. A partir de 11h30, en direct, la rédaction de France3 Paris s'installe à Roissy
Depuis son inauguration en 1974, cet aéroport International n’a cessé de s’étendre, de se moderniser, d’innover, de se développer, passant de 40 000 mouvements d’avions à ses débuts à plus de 400 000 en 2013. Soit une intensification du trafic 10 fois plus importante, ce qui en fait le deuxième aéroport d’Europe.

- A 11h 30 La voix est Libre présentée par Laura Massis :
Laura recevra Franck Goldnadel, Directeur de l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle  et Gérard Feldzer, expert en aéronautique et Président du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France.
D’images d’archives retraçant l’inauguration de Pierre Messmer ou le 1er vol en 1974 aux reportages plus récents des grands avions comme le Concorde ou l’A380, ils vous raconteront l’histoire de l’aéroport. Ils vous diront aussi Roissy et ses retombées économiques et ils évoqueront le point noir de l’aéroport : l’absence de liaison ferroviaire directe avec Paris.
Le portrait de la semaine de Paul Wermus retracera la vie de Gérard Feldzer;

- A 12h le Flash info du 12/13 présenté par Jean-Noël Mirande

- A 12h05 Samedi Politique présenté par Daïc Audouit. Daïc interrogera ses deux invités sur Roissy et son développement économique dans le Grand Paris malgré les problèmes de nuisance qui subsistent pour les riverains.

- A 19h le 19/20 présenté par Jean-Noël Mirande. Jean-Noël sera en compagnie de Patrick Jeantet, Directeur général délégué d’Aéroports de Paris.

>>Voir la bande annonce 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision aéronautique aéroports de paris