Les "Apidays" à Paris pour sensibiliser le grand public à la protection des abeilles

Jusqu'au samedi 21 juin, les apiculteurs de toute la France organisent les "Apidays", une série d'événements pour sensibiliser le grand public à la protection de l’abeille. A Paris, de nombreuses entreprises et institutions ont installé leurs propres ruchers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour leur cinquième édition, les "Apidays" seront l'occasion de participer à des récoltes de miels et des dégustations, de voir expositions et films et de participer à des ateliers en relation avec des produits issus du miel, dans un contexte difficile pour la profession confrontée à un déclin de la production depuis plusieurs années.

Les "Apidays" s'inscrivent dans l'opération "Abeilles, sentinelles de l'environnement" qui a généré l'installation permanente par des membres de l'Union nationale des apiculteurs français (Unaf) d'environ 450 ruches ces dernières années dans des lieux emblématiques (centres commerciaux, conseils régionaux et municipalités, grands hôtels, etc.).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information