Des chats marsupiaux mouchetés débarquent au Jardin des plantes

Ce ne sont pas des rats mais bien des chats marsupiaux mouchetés qui vivent désormais dans la ménagerie du Jardin des plantes (5e). Quatre rongeurs, arrivés d'Allemagne en mai dernier, complètent la longue liste des animaux du parc parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vivant principalement en Australie, ces mammifères au pelage tacheté atteignent à l'âge adulte la taille d'un chat domestique : 60 cm pour 1,3 kg. Ils se nourrissent principalement d'insectes et de petits mammifères.

Il y a actuellement 1200 animaux dans la ménagerie du Jardin des plantes. Cette année, une trentaine de bébés ont vu le jour. Parmi eux, un mâle Orang-outang, un macaque à queue de lion, un cacatoès des Philippines, trois crocodiles du Nil, six Cormoran-pie et un grand-duc du Népal.

Ménagerie du Jardin des plantes, 57 rue Cuvier (5e).
Ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures, de 9 à 13 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information