Le musée des moulages de l'hôpital Saint-Louis doit trouver 700.000 euros pour assurer sa restauration. Ce lieu abrite la plus importante collection de cires dermatologiques au monde mais n'a bénéficié d'aucune réparation depuis sa création en 1885.
Le musée des moulages recense 4807 pièces de moulages de cire réalisé au XIXème pour l’enseignement de la dermatologie. Aujourd’hui, les conditions de préservation des moulages, boiseries et charpentes ne sont plus conformes aux normes de conservation du patrimoine. Pour préserver ce lieu d’histoire et de mémoire de la médecine, la toiture doit être restaurée. L’hôpital Saint-Louis a obtenu le soutien de la Direction régionales des affaires culturelles d’Ile-de- France – Ministère de la culture et de la communication à hauteur de 20% du montant des travaux. L’hôpital Saint-Louis doit rechercher des fonds pour financer les travaux de la toiture du musée qui s’élèvent à 700 000€.
Les dons en faveur du musée sont éligibles à la défiscalisation. Pour soutenir le musée, vous trouverez la fiche de don en cliquant-ici.