Les Parisiens peuvent désormais proposer des lieux de leurs quartiers qu'ils souhaitent végétaliser grâce à une application ou un formulaire en ligne. Les suggestions seront étudiées par la Ville de Paris qui souhaitent embellir plusieurs lieux publics oubliés par Dame Nature.
Près de chez vous, vous trouvez que certains murs ou trottoirs mériteraient bien un petit ravalement ? Vous pouvez en informer les services de la Ville de Paris grâce à l'application "Dansmarue" ou directement sur le site de la mairie. Au total, 200 lieux publics proposés par les citoyens seront choisis et végétalisés ponctuellement.
Comment ça marche ?
1. J'identifie un espace, près de chez moi, dans mon quartier, qui pourrait être propice à la végétalisation de proximité.
2. Par l'application smartphone DansMaRue, sur le formulaire présent sur Paris.fr, en appelant le 3975 ou en allant dans ma mairie d'arrondissement, je propose mon idée.
3. La mairie de Paris reçoit ma proposition et vérifie la faisabilité technique (réseaux en sous-sol, ensoleillement, etc.)
4. Si le lieu s'y prête, un nouvel espace pourra être végétalisé près de chez moi.