Dans l'Essonne, sur les traces de Tony Gallopin

Un maillot jaune et une victoire d'étape. Tony Gallopin est déjà un des héros du Tour de France 2014. Fils d'un ancien coureur cycliste professionnel, il réside dans l'Essonne, où il a appris le cyclisme au Vélo Club d'Etampes. Nous avons regardé l'étape du jour avec sa famille et ses amis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 27 juillet, pour la dernière étape Evry-Paris, la tour de France traversera les plaines de l'Essonne, terrain de remise en forme de Tony Gallopin.
Le vainqueur de la 11 ème étape Bourg-Oyonnax, également porteur du maillot jaune une journée, réside dans la région d 'Etampes.

C'est au vélo-club de cette ville qu'il a commencé le cyclisme, accompagné par son père, ancien coureur professionnel, mais pas forcé.

Daïc Audouit et Abdel Joudi ont suivi l'étape de ce jeudi 17 juillet en compagnie de Joël Gallopin, de son cousin Rodolphe et de ses amis du Vélo Club d'Etampes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information