Sept mois après l’ouverture du premier Burger King de Paris à Saint Lazare, deux nouveaux restaurants de l’enseigne s’apprêtent à ouvrir leurs portes dans la capitale. Pour assurer le succès, le roi du burger recrute.
En novembre dernier, les amateurs de fast-food se bousculaient pour être les premiers à tester les mets du premier restaurant Burger King de Paris. Sept mois après, la salle ne désemplie pas. Au déjeuner comme au dîner, une longue file d’attente se forme devant le restaurant. Mais le roi du burger ne comptait pas s’arrêter là.
Burger King voit les choses en grand
Dès ce mois-ci, Burger King recrute des vendeurs, des managers, des responsables, tout ce qu’il faut pour s’imposer dans la capitale dans les mois à venir. Et pour cause, dès le 28 juillet prochain, un deuxième Burger King ouvrira ses portes à la Villette, à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Il sera suivi d’un troisième restaurant, un "flagship" (vaisseau amiral) qui ouvrira dans le courant du mois de septembre à Alésia, à la place d'un Hippopotamus, malgré les réticences de la mairie du 14e arrondissement.
Si le Burger King de la Villette sera de taille moyenne, le flagship d’Alésia s'étendra sur plus de 1 000 m² et devrait proposer près de 250 places assises, ainsi qu’un restaurant-école avec des salles de cours pour former les futurs employés, comme le confie le directeur de la branche française Jocelyn Olive au Parisien.fr.
Pour l’enseigne, ces deux nouveaux restaurants seront l’occasion de prouver, une fois de plus, l’engouement des consommateurs parisiens pour ses hamburgers connus internationalement. L'objectif : représenter 20 % du marché de la restauration rapide d'ici dix ans. Avec 25 restaurants en France d’ici la fin de l’année, le géant américain est en bonne voie.