Rachida Dati juge irresponsable d'organiser la manifestation du mercredi 23 juillet en faveur de la Palestine sur l'esplanade des Invalides qui se situe dans l'arrondissement dont elle est maire.
Rachida Dati ne veut pas que la manifestation en faveur de la Palestine, prévue le mercredi 23 juillet, se termine sur l'Esplanade des Invalides. La maire du 7 ème arrondissement, qui sera traversé par les manifestants, l' a fait savoir ce lundi soir dans un communiqué.
"Compte-tenu du climat actuel de violence et des émeutes qui choquent l’ensemble des Français, je considère qu’il est irresponsable d’autoriser cette manifestation dans un délai aussi court, sans aucune concertation ni même consultation", juge l'ancienne Garde des Sceaux.
"Je tiens à rappeler au gouvernement les émeutes inouïes, les dégradations, les pillages sans précédent survenus lors d’une manifestation en 2006 sur l’Esplanade des Invalides. Ces émeutes avaient traumatisé l’ensemble de nos compatriotes mais aussi au-delà de nos frontières", écrit-elle en référence à la manifestation contre le CPE qui avait dégénéré.
"En tant qu’élue de la République, j’en appelle à la responsabilité de l’Etat et du Président de la République, afin de ne pas autoriser cette manifestation dont je crains l’issue", conclut Rachida Dati