Un père est resté perché de 7h à 9h mercredi matin sur la colonne de la place Vendôme pour dénoncer un problème de garde d’enfant. La police est sur place.
Depuis mercredi matin 7h, un père de famille était perché sur la colonne de la place Vendôme, haute de 44 mètres, située en face du ministère de la justice. Comme les autres pères « perchés » avant lui, il dénonce un problème de garde d’enfant mais refusait également de communiquer d’avantage avec les forces de police présentes sur place, comme le rapporte Europe 1.
La police a sécurisé les lieux et a attendu l’intervention d’un groupe spécialisé pour intervenir directement et déloger le père en colère qui refusait de descendre par lui-même.
D’autres pères de famille avaient réussi à faire parler d’eux lors de précédents. Tous dénonçaient le fait que la justice était trop favorable aux mères et réclamaient que les mesures de garde alternée soient plus systématiques. Le premier à avoir entrepris ce genre d’initiative était resté perché sur une grue pendant plusieurs jours et demandait à voir son fils dont la mère l’avait privé.