Le parquet de Paris a requis mercredi le placement sous mandat de dépôt du brigadier de 33 ans des Stups' soupçonné du vol de 52,6 kilos de cocaïne
au 36 quai des Orfèvres. L'autre suspect est placé sous contrôle judiciaire.
Le parquet indique dans un communiqué avoir demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour détournement ou soustraction de biens par une personne dépositaire de l'autorité publique, transport, détention, offre, cession de drogue, ainsi que des faits de blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée.
Le policier était présenté mercredi à un juge d'instruction en vue de son éventuelle mise en examen.
Pendant ses quatre jours de garde à vue, ce policier "bien noté", en poste à la brigade des stupéfiants depuis plusieurs années, a nié, selon une source proche du dossier. Il a également refusé de se soumettre à un test de dépistage de consommation de stupéfiants.
Le parquet a par ailleurs requis le placement sous contrôle judiciaire d'un second policier, arrêté lundi, dont le compte apparaissait sur des relevés bancaires du brigadier. Le parquet lui reproche une complicité de détournement ou soustraction de biens par une personne dépositaire de l'autorité publique.