Cet article date de plus de 6 ans

Trafic : un samedi classé rouge, les prévisions du week-end

Samedi, il est déconseillé par Bison Futé de quitter Paris entre 7 heures et 13 heures. Dimanche pour les retours vers l 'Ile-de-France, le prévisionniste conseille de regagner la capitale en début de soirée, soit entre 18 et 21 heures.
© Afp/Jeff Pachoud
Samedi : rouge dans le sens des départs, orange pour les retours. La journée de samedi sera particulièrement chargée dans le sens des départs. Classée rouge au niveau national, la circulation sera même noire en région Rhône-Alpes et sur le pourtour méditerranéen, prévient Bison Futé. La circulation au niveau de Lyon s'annonce particulièrement difficile dans la journée et il est déconseillé de quitter Paris (secteur sud de la capitale) entre 7 heures et 13 heures.

Dans le sens des retours, Bison Futé voit orange samedi et rouge dans le sud-ouest et en méditerranéen. Particulièrement chargée : la moitié sud du pays, ainsi que le réseau routier en Bretagne et en Normandie de 11 heures à 18 heures et la moitié nord du pays entre 15 heures et 19 heures.

Dimanche : vert pour les départs et les retours. Le trafic sera moins dense dimanche. Attention toutefois en région Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, classé encore orange par Bison Futé. Concernant les retours en Ile-de-France, le prévisionniste conseille de regagner Paris en début de soirée, soit entre 18 et 21 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier circulation