Top 14: les cadors malmenés par le Racing Metro lors de la première journée

Les cadors du Top 14 ont été malmenés lors de la première journée samedi, avec la défaite de Montpellier à domicile contre le Racing Metro et les difficiles victoires à la maison de Clermont, face à Grenoble, et de Toulouse, opposé à Oyonnax.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Français a glané un précieux succès sur le terrain du vice-champion Castres. Le fait marquant de cette ouverture du Championnat est la défaite à domicile de Montpellier, qui a effectué un gros recrutement à l'intersaison, face au Racing, autre outsider pour le titre de champion (16-19).

Les Franciliens, balayés en mai au stade Yves-du-Manoir (44-10), ont pris une belle revanche grâce notamment à une pénalité de Sexton à quelques minutes de la fin face à des Héraultais réduit à 14 pendant la seconde période après le carton rouge de Géli.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information