Depuis la disparition des 52 kilos de cocaïne au siège de la PJ parisienne, les coffres du 36 quai des Orfèvres sont au centre de l’enquête. Et pour cause, des anomalies dans les consignes de sécurité ont été repérées.
Un mois après la mystérieuse disparition de 52 kilos de cocaïne au siège de la police judiciaire de Paris, la direction du 36 quai des orfèvres a demandé à ce que toutes les salles sécurisées, chambres fortes et coffres forts, du service soient contrôlés afin de comprendre où une erreur a été commise.
Depuis l’événement, tous les jours, tous les locaux, bureaux et antennes de la capitale et de la proche banlieue de la PJ parisienne sont contrôlés. Dans ces locaux, drogue, armes, bijoux et liasses de billet sont stockés.
Dans un article publié jeudi, RTL révèle les failles de sécurité constatées par la PJ, à commencer par les codes d’accès, qui n’étaient pas assez souvent changés. De plus, des clefs qui n’avaient rien à faire ensemble se trouvaient sur un même trousseau. Enfin, les boutons de verrouillage sont en mauvaise état.
Le constat n’effraie pas les autorités, qui pour leur part avouent avoir fait preuve de flemmardise avec les consignes de sécurité contraignante.