A Poissy, le chef de la police municipale emprisonné pour violences conjugales

Le chef de la police municipale et directeur de la sécurité de la ville de Poissy, dans les Yvelines a été emprisonné dimanche après avoir été mis en examen pour violences conjugales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une mauvaise publicité pour les forces de l’ordre. Dimanche, le chef de la police municipale et directeur de la sécurité de la ville de Poissy, dans les Yvelines, a été placé en détention après sa mise en examen pour séquestration, violences aggravées et menaces de mort à l’encontre de son épouse, apprend-t-on dans le Parisien.

Vendredi dernier, après avoir été menottée et bâillonnée par son mari, l’épouse du chef de la police avait donné l’alerte et porté plainte. Elle venait alors de se libérer du garage où il la tenait captive et où il lui avait coupé plusieurs mèches de cheveux.

Lors de sa garde à vue, le fonctionnaire de 35 ans est en partie passé aux aveux. Il dit avoir soupçonné sa femme, une employée au service de l'Etat-civil de la mairie de Poissy, d’avoir été infidèle.

L’enquête a été confiée à la brigade de protection de la famille. En poste depuis trois ans, le chef de la police a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire par arrêté municipal. La direction de la police municipale et de la sécurité a été confiée à son adjoint.

Des poursuites judiciares ont été engagées en août 2014. L'homme a été condamné en septembre 2015 et sa peine purgée en juin 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information