Vendredi soir, 36 supporters du Red Star et du Paris FC étaient interpellés par la police à Paris après une bagarre en pleine rue. Samedi soir, ils sortaient de 24 heures de garde-à-vue.
Les images prises par ce passant sont violentes. Vendredi soir, l’auteur de cette vidéo Youtube assistait à une scène de bagarre à Porte d’Italie, au sud de Paris. En effet, des supporters de l’équipe de foot Red Star et d’autres du Paris FC se sont affrontés en pleine rue, devant des témoins dépassés, avant le match de foot prévu dans la soirée au stade Charlety.
Barres de fer, projectiles, fumigènes, la scène ressemble à une véritable émeute. Rapidement interpellés, 36 personnes ont été placés en garde-à-vue pour 24 heures. Quatre supporters ont été hospitalisées.
D’après une source policière interrogée par le Parisien, la provocation serait venue du côté des supporters du Paris FC dont la réputation de hooligans d’ultra-droite tranche avec les « antifascistes » du Red Star.
«On sentait que ça pouvait être chaud, » raconte une source policière au quotidien. « En janvier dernier, nous avions déja du intervenir en marge du match à Montreuil. » Pour le seul match de vendredi, une centaine de CRS accompagnés les effectifs locaux.