Les femmes de chambre de l'hôtel Hyatt sont en grève ce vendredi. Elles revendiquent d'être salariés par l'hôtel et non plus par des sous-traitants.
Les femmes de chambre de l'hôtel Hyatt sont en grève ce vendredi. Elles revendiquent le souhait de devenir salariés de l'hôtel et non plus de travailler pour des sous-traitants.
Les salariés des hôtels parisiens Park Hyatt Madeleine et Park Hyatt Paris Vendôme ont cessé le travail ce vendredi pour durée illimitée, afin d'obtenir de meilleures conditions de travail. "Il est inacceptable de constater dans un 5 étoiles des violations quotidiennes du Code du Travail et un statut social aussi bas", affirme la CGT dans un communiqué. La CGT dénonce "les bas salaires", "de nombreuses heures supplémentaires non payées" et "la mise en sous-traitance de l'hébergement et du nettoyage de l'hôtel".
Parmi les revendications, qui diffèrent légèrement entre les deux établissements parisiens situés l'un rue de la Paix (2e arrondissement), l'autre boulevard Malesherbes (8e), figurent notamment des augmentations de salaires, l'embauche des salariés travaillant pour des sociétés de sous-traitance et la mise en place d'une mutuelle.