Les RER B et D et les transiliens H et K perturbés par une grève

Quatre syndicats de la SNCF, la CGT, Sud-Rail, l'Unsa et Force Ouvrière ont déposé un préavis de grève reconductible pour ce mardi 23 septembre. Quatre lignes du réseau Paris Nord, dont les RER B et D sont concernées par ce préavis. Les perturbations sont assez importantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 trains sur 5 en heure de pointe et 3 trains sur 4 aux heures creuses pour le RER B, et 2 trains sur 3 en moyenne sur la ligne D du RER. Les conséquences du préavis vont se ressentir toute la journée. 

Sur la ligne H du Transilien, au départ de Gare du Nord, il est prévu 2 trains sur 3. Et sur la ligne K, comptez 3 trains sur 4.

Les motifs du préavis concernent cette fois des procédures disciplinaires visant des cheminots du réseau Nord.

Pour obtenir des renseignements sur la circulation www.abcdtrains.com (prévisions de gare à gare).

Voir aussi le site de la RATP.

Attention, le préavis est reconductible ! Et peut donc réapparaître demain 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information