Seine-et-Marne: un trafic de cannabis rapportant 4.000 euros par jour démantelé

Les policiers de la sûreté départementale de Seine-et-Marne ont démantelé un trafic de cannabis près de la gare RER du Mée-sur-Seine, qui aurait rapporté à ses auteurs environ 700.000 euros en six mois, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de personnes ont été arrêtées au terme d'une enquête menée par un juge d'instruction de Melun, du guetteur aux organisateurs du réseau en passant par les vendeurs de rue. "Pas loin de 400 clients par jour" fréquentaient leurs points de vente, non loin du RER D, a déclaré une source policière. Le trafic leur rapportait environ 4.000 euros par jour.

De modestes quantités de drogue conditionnée en sachet, une voiture et un scooter ainsi que 15.000 euros en liquide ont été saisis en marge des arrestations.

La police avait déjà entrepris de s'attaquer à la vente de drogue dans ce quartier en conduisant une opération au début de l'année. Ces premières mesures "avaient fait mal à l'organisation et depuis le point de deal avait été décalé", a relaté une source proche du dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information