Les policiers de la sûreté départementale de Seine-et-Marne ont démantelé un trafic de cannabis près de la gare RER du Mée-sur-Seine, qui aurait rapporté à ses auteurs environ 700.000 euros en six mois, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Une dizaine de personnes ont été arrêtées au terme d'une enquête menée par un juge d'instruction de Melun, du guetteur aux organisateurs du réseau en passant par les vendeurs de rue. "Pas loin de 400 clients par jour" fréquentaient leurs points de vente, non loin du RER D, a déclaré une source policière. Le trafic leur rapportait environ 4.000 euros par jour.
De modestes quantités de drogue conditionnée en sachet, une voiture et un scooter ainsi que 15.000 euros en liquide ont été saisis en marge des arrestations.
La police avait déjà entrepris de s'attaquer à la vente de drogue dans ce quartier en conduisant une opération au début de l'année. Ces premières mesures "avaient fait mal à l'organisation et depuis le point de deal avait été décalé", a relaté une source proche du dossier.