Des costumes de scène, des gants, des chapeaux, des masques ... L'Opéra-comique mettra en vente le week-end prochain, les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2014, une partie de son vestiaire, issu de 40 productions de 1950 à nos jours pour des prix s'échelonnant de 5 à 300 euros.
A l'occasion de son 300e anniversaire, l'Opéra comique fait place nette dans son vestiaire et va mettre en vente, les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2014, 4000 costumes de scène et accessoires utilisés dans les productions de ses 50 dernières années.
Cette vente sera destinée aux compagnies de théâtre et de danse et aux associations les vendredi après-midi et samedi matin puis ouverte au public, sur inscription, le reste du week-end. Pour accéder il faudra s'inscrire préalablement sur le site de la société de vente Rinato et acquitter un droit d'entrée de 4 euros.
"Plus de 40 productions, de 1950 à 2014 seront ainsi représentées, parmi lesquelles les amateurs pourront redécouvrir les costumes de Don Giovanni, Nuit à Venise, La Somnambule, Ciboulette, La Cantatrice Chauve, Le Mariage secret, Isoline, Comte Ory, Les Pêcheurs de Perles, Amadis de Gaule, Béatrice et Bénédict, Contes d'Hoffmann, Indes Galantes, Don Giovanni, La Belle et la Petite Bête, La répétition interrompue, La Fée Urgèle, Zampa, Finta Semplice, La Fille du Régiment..." l'Opéra-Comique sur son site.