Le salon du jeu vidéo est ouvert à la porte de Versailles jusqu'au dimanche 2 novembre. Ce temple de l'innovation en matière de jeux vidéo s'étend désormais sur quatre grands halls du parc des expositions et rassemble tous les grands et petits noms du jeu. Visite.
A deux mois à peine de Noël, s'ouvre la cinquième édition de la grand-messe annuelle du jeu vidéo en France, le Paris Games Week, Y sont présents bien sûr les titres les plus attendus des prochains mois. Le salon avait attiré quelque 245.000 visiteurs l'an passé. Il se tient jusqu'au dimanche 2 novembre. A noter aussi qu'au même moment, dans un bâtiment voisin du parc des expositions de Paris, se tient le Salon du Chocolat. Faut-il y voir un apparentement ? En tous cas, avec des enfants ou pas, voilà de quoi occuper largement deux jours de vacances de Toussaint !
A noter que la superficie a été augmentée pour passer de 32.000 m2 à 50.000 m2, afin notamment d'agrandir les allées et de faciliter les déplacements des joueurs. Les consoles à leur disposition seront également plus nombreuses pour réduire le temps d'attente avant d'accéder aux manettes. Pour le reste, petite visite rapide avec Norbert Cohen et Jean-Christophe Coulloux