L’Opéra Comique organise une vente exceptionnelle de ses costumes de scène.

Pendant trois jours, l'Opéra Comique ouvre ses portes au public, aux compagnies et aux associations, pour faire découvrir et vendre plus de 4 000 pièces de costumes issus de productions marquantes de ses saisons passées.

© france3IDF

À l'occasion de son tricentenaire, l’Opéra Comique organise une vente exceptionnelle de costumes de scène. Le temple de l'art lyrique doit fermer pour travaux l'été prochain.

Pendant trois jours, de vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, l'Opéra Comique ouvre ses portes au public, aux compagnies et aux associations, pour faire découvrir et vendre plus de 4 000 pièces de costumes issus de productions marquantes de ses saisons passées sous la direction de Jérôme Deschamps, mais aussi de costumes de productions plus anciennes.

La vente exceptionnelle de 4 000 costumes de scène et accessoires issus de productions marquantes des saisons passées du théâtre,  une chance pour les petites compagnies et les associations de théâtre.

Plus de 40 productions, de 1950 à 2014 seront ainsi représentées, parmi lesquelles les amateurs pourront redécouvrir les costumes de Don Giovanni, ​Nuit à Venise, La Somnambule, Ciboulette, La Cantatrice Chauve, Le Mariage secret, Isoline, Comte Ory, Les Pêcheurs de Perles, Amadis de Gaule, Béatrice et Bénédict, Contes d'Hoffmann, Indes Galantes, Don Giovanni, La Belle et la Petite Bête, La répétition interrompue, La Fée Urgèle, Zampa, Finta Semplice, La Fille du Régiment...

Alternant costumes d’époque, tenues de danse, vêtements contemporains et habits originaux, la diversité des pièces proposées aura de quoi ravir passionnés et compagnies.


Reportage de Geneviève Faure et Olivier Badin
durée de la vidéo: 01 min 57
VENTE COSTUMES A L OPERA COMIQUE

 

Informations
Ouverture aux professionnels : vendredi 31 octobre de 15h à 18h30 et samedi 1er novembre de 9h à 12h30
Ouverture au grand public : samedi 1er novembre de 13h à 18h et dimanche 2 novembre de 9h à 18h
Le prix des costumes et accessoires varie de 5€ à 300€
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture