Un homme de 37 ans, qui rêvait "d'épouser des gamines", a été mis en examen à Versailles pour agression sexuelle sur une fillette et a reconnu une dizaine de faits similaires.
L'homme a été mis en examen lundi pour "agression sexuelle sur mineur de quinze ans et violences avec préméditation", selon une source judiciaire. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a ajouté une source proche de l'enquête.
Les faits remontent à samedi après-midi. Dans un supermarché de Buchelay, dans les Yvelines, l'homme, qui porte sur lui un couteau à cran d'arrêt, attrape une fillette de 10 ans et l'embrasse sur la bouche. La mère le surprend, alors qu'il s'apprête à recommencer, hurle et ameute les vigiles. En garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie, l'homme a expliqué que "son but dans la vie, c'est d'épouser des gamines de 8 à 11 ans", a relaté la source proche de l'enquête, évoquant un homme "dangereux".
Il a reconnu avoir agressé des fillettes à dix ou quinze reprises: "Il va caresser des petites filles, il prenait aussi des photos sous leurs jupes", a expliqué la
source. "Le psychiatre a estimé qu'il n'était pas fou", relève cette source, précisant que pour l'agresseur ce comportement est "normal, c'est sa réalité". Le commissariat de Mantes-la-Jolie a lancé un appel à témoins pour identifier d'éventuelles autres victimes.