L’US Lusitanos Saint-Maur, pensionnaire de DH, va défier le Stade de Reims ce samedi (15h15), en 32es de finale de la Coupe de France. Officiellement designé "petit poucet" par la FFF, le club cher au coeur de la communauté portugaise devra réaliser un exploit face au 9 ème de Ligue 1.
Les Lusitanos ne sont pas la seule équipe de Division d’Honneur qualifiée pour les 32es de finale de la Coupe de France. Ils sont quatre autres, Bobigny, le Club Franciscain, Saint-Omer et Pagny-sur-Moselle, à être en lice ce week-end. Mais la formation du 94 a été désignée « Petit Poucet officiel » par la FFF, en partenariat avec le PMU. Un statut décerné grâce à un certain nombre de critères, dont le parcours dans la compétition, les résultats dans les précédentes éditions et l’écart de niveau avec l’adversaire, en l’occurrence le Stade de Reims, 9e de Ligue 1.
L'écart est grand et sur le papier les chances du club francilien sont infimes. Mais les joueurs y croient. "Ils vont devoir jouer un match de coupe contre des amateurs, juste aprés les fêtes. Que tu le veuilles ou non, il y a une petite déconcentration. a nous de bien entrer dans le match et de leur poser des problèmes" estime Kevin Diaz.