Alessandro Canovi, l'agent de Thiago Motta, n'a pas apprécié les critiques sur son joueur et n'hésite à parler d'un départ dès cet hiver. Laurent blanc tente de calmer le jeu.
Alessandro Canovi, l'agent italien de Thiago Motta n'est pas content. Et il n'hésite pas à le faire savoir. Déja mis en cause par les anciens du PSG sur le manque de connaissance du milieu parisien concernant le palmarès du club, ( le joueur italien ignorait que le PSG avait gagné la coupe des coupes en 1996) l’agent de Thiago Motta est à nouveau monté. L’agent italien n’a pas apprécié que son joueur soit désigné comme coupable de tous les maux du club de la Capitale depuis quelques semaines : « Selon Le Parisien, tous les problèmes du PSG viennent de TM (Thiago Motta), a-t-il écrit sur son compte Twitter. Si les dirigeants parisiens pensent la même chose, pour le bien du PSG, pourquoi attendre juin ? ».
Laurent Blanc a tenté de calmer le jeu et a voulu se montrer rassurant « Pour moi, ce n’est pas un point faible, a confié l’entraîneur du PSG sur beIN Sports. Quel entraîneur peut accuser son joueur d’être un point faible ? Il faudrait vraiment être inintelligent pour dire ça et cela ne serait pas normal de sa part. Qu’il ne soit pas au meilleur de sa forme, on peut le dire parce lui-même le dit. On oublie vite la saison qu’il a faite l’année dernière. On oublie vite le match qu’il a fait face au FC Barcelone à l’aller à Paris. Il est dans une période difficile donc essayons plutôt de le faire revenir à son meilleur niveau parce que je pense sincèrement qu’un Thiago Motta au meilleur de sa forme a sa place au PSG. »
Il n'en demeure pas moins que les déclarations de thiago Motta sur la faiblesse du jeu parisien ont particulièrement déplu à l'entraineur parisien. Et que dans son entreprise de "mettre fin aux passe droits" comme il l'a annoncé, Laurent Blanc risque de ne pas faire de cadeau à son milieu parisien, si il ne retrouve pas le niveau qui était le sien.