Un homme ressemblant à Coulibaly revendique l'attaque de Montrouge

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Ton

Dans une vidéo posthume postée sur internet, un homme ressemblant à Coulibaly revendique l'attaque de Montrouge et prévoit l'attaque d'une épicerie juive. Il se réclame du groupe Etat islamique et dit s'être synchronisé avec les frères Kouachi. 

Un homme ressemblant à Amedy Coulibaly a revendiqué l'attaque qui a coûté la vie à une policière jeudi à Montrouge, en se réclamant de l'organisation Etat islamique, dans une vidéo de 7 minutes postée dimanche sur internet.



Cet homme s'exprimant face à la caméra dit être "sorti contre la police", tandis qu'un texte incrusté dans le montage l'identifie comme Amedy Coulibaly et précise qu'il a notamment tué une policière à Montrouge et commis vendredi l'attaque de la supérette casher de l'Est de Paris. "On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps", poursuit-il après avoir évoqué l'attaque de Charlie Hebdo mercredi par les "frères" Kouachi. Amedy Coulibaly a été tué vendredi par les policiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité