Au delà de l'humiliante défaite (4-2) infligée au PSG par Bastia, samedi soir 10 janvier qui replonge le club dans le doute, c'est la banderole déployée dans les tribunes du stade Furiani juste avant le match "Le Quatar finance le PSG...et le terrorisme" qui met le club dans l'embarras
La banderole déployée avant le match Bastia-PSG, par les supporters Bastiais, samedi soir 10 janvier au stade Furiani n'a évidemment pas laissé indifférent. Le panneau, ou plutôt les trois panneaux, car le tout avait été introduit en trois partie pour entrer plus discrètement, portait le slogant, en forme de constat : "Le Qatar finace le PSG...et le terrorisme."
La banderole est restée visible durant près de dix minutes, et notamment pendant la minute de silence dédiée à la mémoire des 17 victimes des terroristes de la semaine dernière. Une minute de silence par ailleurs parfaitement respectée par tous. Les supporters ont ensuite retiré le slogan. Mais tout cela été acté dans le rapport des délégués de la Ligue du foot professionnel qui devrait se saisir du dossier et déclencher une enquête, voire réclamer des sanctions.
Le PSG, qui s'estime diffamé, souhaite porter plainte.