Cet article date de plus de 6 ans

Mercredi, trois voitures d'un TGV sont sorties de leur voie en Gare de Lyon

Le pire a peut être été évité, mercredi en fin d'après-midi, quand trois voitures vides d'une rame de TGV ont "légèrement déraillé" lors de leur mise à quai. Une quinzaine de TGV a subi des retards dans la soirée et ce jeudi matin encore, de légères perturbations sont à prévoir.
Un quinzaine de TGV a été perturbé par des retards mercredi soir au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon, à Paris, après que trois voitures d'une rame de TGV - sans passagers- soient légèrement sorties des voies. Un incident qui a encore des petites conséquences ce jeudi matin. 

Le site de la SNCF indique en effet un "trafic faiblement perturbé" et un "retour progressif à la normale". 
Mais lincident de mercredi perturbe également la ligne D du RER et la ligne R du Transilien. Sur le site www.transilien.com. On peut ainsi constater des retards de 10 à 40 minutes sur le RER D. 

Une enquête technique en cours

Retour sur les faits. "A 17h30, un incident technique est survenu lors de la mise à quai d'une rame sans voyageur. Cet incident a entraîné l'immobilisation d'une rame, avec trois voitures sorties de voie", a indiqué la SNCF dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi. "

Cela a conduit à réduire l'exploitation d'une partie de la gare de Paris Lyon et a entraîné le retard d'une quinzaine de TGV. Une enquête technique est en cours", a précisé la compagnie ferroviaire, ajoutant que "Des agents SNCF sont mobilisés toute la nuit (de mercredi à jeudi) afin de procéder aux vérifications nécessaires et de préparer le dégagement de la rame endommagée".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports infos pratiques