Mercredi, trois voitures d'un TGV sont sorties de leur voie en Gare de Lyon

Le pire a peut être été évité, mercredi en fin d'après-midi, quand trois voitures vides d'une rame de TGV ont "légèrement déraillé" lors de leur mise à quai. Une quinzaine de TGV a subi des retards dans la soirée et ce jeudi matin encore, de légères perturbations sont à prévoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un quinzaine de TGV a été perturbé par des retards mercredi soir au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon, à Paris, après que trois voitures d'une rame de TGV - sans passagers- soient légèrement sorties des voies. Un incident qui a encore des petites conséquences ce jeudi matin. 

Le site de la SNCF indique en effet un "trafic faiblement perturbé" et un "retour progressif à la normale". 
Mais lincident de mercredi perturbe également la ligne D du RER et la ligne R du Transilien. Sur le site www.transilien.com. On peut ainsi constater des retards de 10 à 40 minutes sur le RER D. 

Une enquête technique en cours

Retour sur les faits. "A 17h30, un incident technique est survenu lors de la mise à quai d'une rame sans voyageur. Cet incident a entraîné l'immobilisation d'une rame, avec trois voitures sorties de voie", a indiqué la SNCF dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi. "

Cela a conduit à réduire l'exploitation d'une partie de la gare de Paris Lyon et a entraîné le retard d'une quinzaine de TGV. Une enquête technique est en cours", a précisé la compagnie ferroviaire, ajoutant que "Des agents SNCF sont mobilisés toute la nuit (de mercredi à jeudi) afin de procéder aux vérifications nécessaires et de préparer le dégagement de la rame endommagée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information