Depuis les attentats, messages de paix et inscriptions ornent la statue de la République

Depuis les attentats, des centaines de bougies, messages de paix et inscriptions ornent la place de la République, où des centaines de milliers de personnes se sont rassemblés le 11 janvier en hommage aux victimes des tueries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La place de la République à Paris est depuis le 11 janvier, jour de la marche Républicaine, devenue un lieu symbolique. Bougies, dessins, crayons, graffitis… des objets qui symbolisent la mort des victimes des attentats parisiens sont innombrables. Mais exposés aux intempéries et aux éboueurs, ces objets sont-ils voués à disparaître ? La mairie de Paris réfléchit à la possibilité de créer un espace de recueillement qui n'endommagerait pas la statue.

>>Un reportage de William Van Qui et Yves-Léopold Dewulf


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information