Alors que depuis le début de la saison, le PSG, double champion en titre, ne parvient pas à prendre la tête de la Ligue 1, le match de ce dimanche soir face à Lyon s'annonce comme un choc sans merci que les parisiens doivent gagner s'ils veulent vraiment redevenir les "patrons" du tournoi.
« C'est le moment de faire un bon résultat, oui. On y va avec beaucoup de respect mais aussi beaucoup d'ambition » disait hier, samedi 7 février, l'entraineur Laurent Blanc.
Et c'est vrai que ce match est le moment ou jamais pour le PSG de montrer ce qu'il veut faire. Parce que si Paris gagne ce soir face à Lyon, il prendra enfin la tête de la L1, puisque l'OM n'a ramené qu'un nul de Rennes (1-1). Tout autre résultat laisserait l'OL tout en haut du classement.
Bien sûr, la chose ne sera pas simple : contrairement au PSG, Lyon n'est engagé que dans la Ligue 1 et ses efforts sont beaucoup moins lourds que ceux des parisiens qui enchaînent les matches tous les trois jours, entre la Ligue 1, la Coupe et la Ligue des Champions. Mais ce match arrive au moment ou Lyon, qui caracole en tête, a enchaîné les victoires jusque là, Lyon donc est confronté à un terrible coup dur : le forfait pour blessure de leur meilleur élément cette saison, Alexandre Lacazette.
Lacazette, l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais est le meilleur buteur du championnat. Et Lyon lui doit largement sa saison faite en tête. Que va faire Lyon, ce soir, sans lui. C'est en tout cas une chance à saisir pour le PSG.
Le PSG est à un vrai tournant. Il est semble-t-il dans un moment dynamique, même si ses derniers résultats ont été juste à la hauteur de ce qu'il fallait sans plus. Paris semble néanmoins avoir retrouvé le chemin du jeu. Il lui faut maintenant le montrer, tant pour ses adversaires que pour lui, car dans quelques jours, le PSG doit aussi affronter Chelsea en Ligue des Champions, et que 'd'une certaine manière, tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, le club est à un moment décisif pour réussir sa saison à la hauteur de ses ambitions initiales.