Portrait d'amis originaires de toute la France et dont les buts de visite au salon semblent différents : travail, découverte et détente.
A 20 ans, Sarah Benzoni aurait préféré profiter de ses vacances. Mais un exposé sur le métier d’éleveur bovin lui a été confié. Quoi de mieux que partir directement aux sources, près des agriculteurs de nos terroirs installés dans la plus grande ferme du monde.
« On pense souvent connaître sur ce métier mais c’est faux. C’est vrai que plein de facettes nous sont méconnues. »
Une visite studieuse, riche en enseignements pour cette étudiante de l’ESAV, une école qui forme aux métiers d'assistants vétérinaires. Cette visite lui donne aussi l’occasion de profiter avec ses ami(e)s de moments conviviaux dans les différents pavillons du Salon.
Sarah a aussi convaincu son ami, Rani Achkar, a venir la rejoindre à cette 52ème édition. Étudiant en école d'ingénieur, en Haute Garonne, le jeune homme a fait le déplacement jusqu'à la porte de Versailles pour voir les milliers d'animaux présentés.
Il y a forcément des choses que je n'ai pas appris l'année dernière (...) je reviendrai avec plaisir pour tout découvrir.
Des poules au canard en passant par les cochons et les vaches, il ignorait encore certaines espèces, de quoi lui faire oublier ses a priori sur le monde agricole.