Les familles en masse au salon de l'agriculture

En ce dimanche ensoleillé, les familles sont venues nombreuses découvrir la plus grande ferme du monde. Des animaux aux ateliers pédagogiques, le salon de l'agriculture est un grand moment festif pour tous les jeunes visiteurs.  


Le salon international de l'agriculture "chouchoute" les familles. Pour la deuxième année consécutive, l'entrée B est spécialement réservée aux parents et aux enfants. De charmantes hôtesses les accueillent avec un sac à dos rigolo rempli de surprises : bon pour une barbe à papa, livret jeu avec un plan d’orientation et de nombreux petits cadeaux. Et pour retrouver plus facilement un enfant perdu, les hôtesses fournissent également un bracelet à mettre aux poignets des enfants. Les accompagnateurs notent le nom et un numéro de portable. 


Filouse, la première halte des familles

Comme tous les visiteurs du salon, les enfants veulent voir Filouse. La mascotte du salon, une jolie vache de race Rouge Flamande, est installée au pavillon 1 avec les autres bovins.  Miclina et son fils Jules, deux ans, ont été la voir. Une famille parisienne qui vient régulièrement au salon, surtout depuis que Jules s'intéresse aux vaches. 


Des ateliers pédagogiques pour les enfants à foison

Comme le dit le service presse du salon de l'agriculture, il est difficile de conseiller un atelier pédagogique car la plupart des exposants proposent des activités. Sur le stand du ministère de l'agriculture, les enfants sont invités à découvrir l'agro-écologie, avec un champ de tournesols, de plants de mais ou encore de blé. Romane, qui est venue au salon avec ses parents, est ravie d'avoir appris comment faire de la farine. 


Toujours sur le stand du ministère de l'agriculture, un atelier culinaire sensibilise également le jeune public à la lutte contre le gaspillage alimentaire. 


Et pour les jeunes artistes, deux espaces enfants proposent des activités culturelles comme un atelier pâte à modeler, coloriage ou encore des quizz pour les plus grands.  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité