Jérome Guedj et Georges Tron débattent sur France 3 Ile-de-France.

Samedi 28 février, France3 Ile-de-France organise son premier débat consacré aux élections départementales. Un débat qui sera consacré à l'Essonne. Les invités seront Jérome Guedj (PS-EELV-PRG) , Georges Tron (UMP-UDI), Audrey Guibert (FN) et Mounia Benaïli (PG).

Par Daic Audouit

Jérome Guedj face à Georges Tron.

Ce sera sur l'antenne de France 3 Ile-de-France, le samedi 28 janvier de 11h à midi. C'est en effet à l'Essonne qu'est consacré le premier débat spécial départementales organisé dans le cadre d'Une Voix est Libre exceptionnelle. C'est un des départements en Ile-de-France dont la majorité peut basculer. 

Le président socialiste du conseil général de l'Essonne, Jérome Guedj, est candidat à sa succession. Il a le soutien d'Europe-Ecologie, du Parti radical de gauche et des communistes (dans 8 cantons).

Face à lui, l'UMP Georges Tron espère faire son retour au premier plan en profitant d'une nouvelle vague bleue après celles des municipales. Il est allié avec l'UDI.

Dans ce département de seconde couronne le FN est en embuscade. Sa secrétaire départementale, Audrey Guibert, défendra ses  couleurs sur le plateau.

Enfin le parti de gauche, soit seul, soit dans le cadre du Front de Gauche présente également des binomes dans le département. Mounia Benaïli, responsable essonienne du parti de Jean-Luc Mélenchon sera également sur le plateau.

Rendez-vous samedi à 11 heures. Débat en direct de 55 minutes présenté par Sébastien Thomas et Daïc Audouit

Sur le même sujet

Les + Lus