Cet article date de plus de 6 ans

#MuseumWeek : découvrez les coulisses des musées via twitter

Les coulisses du Louvre, du Quai Branly ou encore du château de Versailles s’ouvrent, le temps d’une semaine, aux internautes du monde entier. Les musées participants sont invités à poster des messages sur les dessous des expositions qu’ils accueillent, à travers sept thématiques.
La MuseumWeek 2015 se déroulera du 23 au 29 mars 2015 et proposera un hashtag particulier pour chacune de ses thématiques

• Mardi 24 mars : #souvenirsMW pour partagez vos meilleurs souvenirs du musée : objets, rencontres ou moments marquants.
• Mercredi 25 mars : #architectureMW, le musée raconte l’histoire de son bâtiment et de ses salles emblématiques.
• Jeudi 26 mars : #inspirationMW, Place à votre inspiration ! Captez autour de vous des contenus en lien avec le musée, les beaux-arts.
• Vendredi 27 mars : #familyMW, les offres et outils disponibles pour réussir sa visite en famille ou dans le cadre scolaire.
• Samedi 28 mars : #favMW, Place aux coups de cœur. Partagez par une photo, une vidéo, un Vine, votre œuvre favorite, votre salle du musée préférée, etc.
• Dimanche 29 mars : #poseMW, poses, selfies… investissez le musée en vous mettant en scène comme dans un décor.

Cette initiative a été imaginée en France par une douzaine de community managers. En mars 2014, une première édition a déjà rassemblé 630 institutions du monde entier, selon les organisateurs.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musée réseaux sociaux