21e édition du Sidaction : les bénévoles sont mobilisés

La 21e édition du Sidaction, opération de levée de fonds pour la recherche et prévention contre le sida, se déroule ce week-end pour refuser la banalisation face à la maladie alors qu'un sondage montre une fois encore que l'utilisation de préservatif parmi les jeunes est loin d'être un réflexe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2015 du Sidaction mobilisera cette année jusqu'à dimanche 29 mars de nombreux animateurs et bénévoles alors que l' édition 2014 avait permis d'enregistrer environ 5 millions d'euros de promesses de dons.

"Nous sommes loin d'en avoir fini" commentent Pierre Bergé et Line Renaud, président et vice-présidente du Sidaction. Continuons à nous battre et refusons la banalisation. 35 millions de personnes porteuses d'un virus mortel pour lequel il n'existe aucune guérison possible, ce n'est pas banal" expliquent-ils alors qu'un sondage vient confirmer, année après année, que parmi les jeunes les rapports sexuels protégés ne sont pas la norme.

Cette enquête réalisée par l'Ifop auprès des 15-24 ans montre pourtant que le préservatif est clairement identifié comme le moyen principal pour empêcher la transmission du virus. Malgré tout une bonne part de ces jeunes avouent ne pas utiliser de préservatif même en cas de partenaires irréguliers.

Le sondage a été réalisé du 11 au 16 mars auprès d'un échantillon représentatif de 993 personnes âgées de 15 à 24 ans par internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information