PSG Dames : Les filles se qualifient (5-0) pour les demi-finales en Ligue des Champion(ne)s

© MaxPPP
© MaxPPP

Les filles du Paris SG ont écrasé Glasgow samedi 28 mars au Parc des Princes en quart de finale retour (5-0; succès parisien 2 à 0 à l'aller) et se sont qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions, où elles rencontreront Wolfsburg, double champion européen en titre.

Par Christian Meyze

C'est historique pour le club et le foot féminin ! C'est la première fois que la section féminine du PSG atteint ce stade de la compétition (la meilleure performance était jusqu'ici un 8e de finale). Pour aller en finale le 14 mai à Berlin, les joueuses de Farid Benstiti se frotteront donc à un gros calibre en demies (aller en Allemagne les 18 ou 19 avril, retour à Paris les 25 ou 26 avril).

Une échéance qui fait dire à Farid Benstiti, l'entraîneur "Wolfsburg, notre adversaire en demi-finale, c'est Lyon (que le PSG a éliminé en 8e de finale) avec moins de qualités techniques, mais dans le mental c'est autre chose: elles ne font que répéter, répéter, répéter, jusqu'à ce que l'équipe adverse craque. Wolfsburg, c'est une vraie équipe".

Wolfsburg n'a, en effet, rien lâché en quarts de finale avec un précieux nul samedi au retour, 3 à 3 sur la pelouse des Suédoises de Rosengard (1-1 à l'aller, les Allemandes sont qualifiées au bénéfice des buts marqués à l'extérieur). Le duel promet.


Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus